The Circle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
Harman Kardon Citation One MK3 – Enceinte ...
Voir le deal
99 €

j ai les boulles.....:(

3 participants
AuteurMessage
baltorg

baltorg

j ai les boulles.....:( Empty
MessageSujet: j ai les boulles.....:(   j ai les boulles.....:( EmptyDim 21 Mai à 23:45

suite a un "probleme" survenu hier lors du groupement pour MC,je tenais a preciser que l organisation et l entretien d un groupe de raid h-lvl n est pas une chose facile que nous somme plus de 70 dans la guilde et plus de 120 sur le canal gem.il arriveras malheureusement que des fois des personnes ne puisse nous rejoindre dans l exploration du contenu h-lvl tous les soirs...
le createur de thecircle en l occurence bloody a etabli la guilde et l alliance gem avec des regles bien etabli des le depart ,je vous invite a les relires...
si cela ne vous convenais pas je vous cede volontier la place d interim en l absence de bloody pour l oraganisation,la gestion des loots , le co lead a MC...
j avoue que ceci m a gache le plaisir de jouer hier soir,que ceci s est ressenti sur mes camarades de raid en fin de soiree et ceci je tiens a m en excuser... pale

PS: sans vouloir prendre la place de notre chef,une mise a jour des groupes de raid fixe et des suppleant seras faite en coop avec les officiers des 2 guildes

sur ce je vous souhaite bon jeu encore gg a thecircle et dead and breakfast....
5 boss MC en 3 soirs....et ce n est qu un debut....
Revenir en haut Aller en bas
Oca

Oca

MessageSujet: Re: j ai les boulles.....:(   j ai les boulles.....:( EmptyLun 22 Mai à 2:11

Mon petit Baltounet, je viens de lire ton post sur l'organisation des raids MC, premiére point: il y a peut de temps on avait enormément de mal on montée un grp pour MC et maintenant on a le probléme inverse, on va pas se plaindre........
Deuxiéme point: Je pense que la réactualisation des equipes Titulaire pour MC et Zul (sans l'oublie merci) est une chose importante a faire et je serais la pour t'épaulé mon loulou no souci avec tous les officiers de notre guilde.

Juste pour finir je vais reprendre une phrase de Blood: La politique de Blizzard est le FARMING.........
Patience pour ce qui ne peuvent pas toujours venir, on va en manger du MC....

Voila Sinon encore bravo a vous tous!!!!

PS: Peut etre pense a dire aux Dead de venir voir le fofo ou en crée un pour l'alliance idéé a mettre en place
Labouch

MessageSujet: Re: j ai les boulles.....:(   j ai les boulles.....:( EmptyLun 22 Mai à 9:38

Bonjour à tous, je ne suis pas officier, j’ai des épaules lvl 45 lootées il y a 3 mois (minimum !) à Zul Farrak, mais je vais tout de même me permettre de faire quelques suggestions, en espérant qu’elles puissent nous faire avancer !

On peut dire que cette première campagne MC a été un succès car je ne crois pas qu’il y ait beaucoup de groupes qui « one shot » les 4 premiers boss du premier coup ! félicitons-nous !

Ma suggestion principale part du constat simple que ce succès a été mené en gros avec une base d’une cinquantaine de joueurs (appelé plus loin, la gross list). A priori dans l’avenir, ce groupe ne devrait varier que très peu (à part Bloody qui, espérons-le, va revenir bientôt !)

Pour être sûr de farmer MC régulièrement avec succès, il faut que tous les participants se sentent concernés => ce qui est contraire, selon moi, avec l’idée de nommer des titulaires…

En effet, je pense que seuls Baltorg (MT1 + lead), Rhada (lead thrash mobs), Thorence (qui décrispe TS en fin de raid !), Leonna qui pull les mobs sont réellement indiscutables.

Les autres membres doivent être interchangeables, c’est ce qui fera la force du groupe.

Il faut donc trouver un moyen qu’un roulement s’installe par classe afin que tout le monde se sente impliqué, et que tout le monde soit au courant des tactiques pour chaque boss.

Donc voilà mon idée principale : pas de titulaires invariables pour les raisons suivantes :

1) il suffit de comparer la liste des titulaires inscrits sur le forum (sur un autre post) et la liste des gens qui ont fait les trois sessions pour voir que ça va être assez compliqué à faire respecter…
2) Mais, en partant du principe qu’une campagne MC s’étale, pour l’instant, sur une semaine, il faudrait définir chaque semaine une liste de 40 prioritaires, en instaurant un roulement afin que tout le monde participe.

Le fonctionnement pourrait être le suivant :

On définit une liste de prio pour toutes les sessions du mercredi au mercredi suivant sur le forum : je suis là, je suis prio, j’y vais (obligation ! pas question d’aller farmer Strat si je suis prio sur la liste et connecté)
Je suis pas là, un autre membre de la gross list, connecté, me remplace (engagement de rester jusqu’à minuit toutefois !)
Dans le second cas, la personne qui me remplace ne perd pas son tour suivant de prio => son assiduité est récompensée

On utilise toujours GEM pour déterminer qui est le premier remplaçant, mais, le premier inscrit non prio ne fera pas automatiquement l’instance, il sera juste le premier remplaçant pour la session.

Ceci impliquerait donc les choses suivantes :

Définir sur le fofo la « gross list » d’une cinquantaine de persos,
Définir un planning et le suivre,
Ne pas définir de règles de titulaires (hors les 4 cités plus haut) pour l’instant, utiliser le tri par ordre d’inscription sur GEM pour savoir qui remplace les prio (sachant qu’on remplace classe / par classe en priorité)
A moins d’un réel déséquilibre un soir, qui nécessite un membre d’une classe particulière, donner la priorité pour les places restantes aux autres classes restantes inscrites sur GEM,
Le jour où tout le groupe est connecté, faut organiser un autre truc en parallèle (genre ZG) pour les mecs qui restent à la porte…

Vu qu’on n’est qu’une cinquantaine, les roulements devraient être très rapides, ce qui laisse finalement de la place pour tout le monde, cette organisation n’étant véritablement utile qu’au cas où tout le monde est là !

Les inconvénients :
1) mettre en place le planning
2) annoncer le planning sur le fofo chaque mercredi
3) les gens doivent consulter le fofo une fois dans la semaine pour savoir s’ils sont prio ou pas
4) les gens non prio doivent tout de même s’inscrire sur GEM s’ils sont là

Les avantages
1) a priori personne n’est lésé et tout le monde est impliqué (si qqn est prio et qu’il ne peut pas venir, il ne s’en prend qu’à lui-même, a contrario, qqn qui n’est pas prio une semaine et qui est quand même connecté a de grandes chances de jouer souvent)
2) vu que pour l’instant certaines classes sont au max 6 ou 7 pour 5 places, ça ne laisse qd même que 2 semaines sur 7 où on n’est pas prioritaire, ce qui est surmontable même quand on est passionné !

Je pense sincèrement que ça permettra d’impliquer tout le monde, voire même de stuffer l’ensemble des gens plus vite…
Si vous souhaitez que je mette en place le planning (qui peut aussi servir d’ailleurs à suivre la répartition des loot) et que je l’annonce sur le fofo chaque semaine, pas de problème

Autres suggestions sur la partie pratique lors des raids :

Seuls balt, rhada et thotho devraient parler,
Les suggestions des autres membres du raid ne devraient être faites que sur le canal raid, puis détaillées sous TS,
On ne réclame po ses bénés paloufs pendant les explications (ça sert à rien, faudra rebuffer au début du combat…ça ne dure que 15mn !)

Parce que, mine de rien, le brouhaha ambiant ajoute beaucoup à la fatigue en fin de soirée et nous causera souvent des wipe…

Voilà, dites moi ce que vous en pensez !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: j ai les boulles.....:(   j ai les boulles.....:( Empty

j ai les boulles.....:(
Page 1 sur 1